Gouvernance responsable

Chez Sylvéa, l’enjeu de la gouvernance responsable réside dans la nécessité de promouvoir des pratiques de gestion transparente et éthique mais aussi dans l’intégration de la communauté et du développement local. Sylvéa devient ainsi un acteur engagé dans la construction d'un tissu social et économique solide, créant un impact durable au-delà des frontières de l’entreprise. Notre objectif : construire notre stratégie en impliquant notre écosystème dans la vision de notre entreprise.

Développer une communication transparente avec nos parties prenantes 

Prendre en compte les intérêts de chacune de nos parties prenantes devient une priorité non seulement dans le but de co-construire notre stratégie RSE mais aussi afin de créer des relations solides, authentiques, respectueuses et durables. Sylvéa souhaite ainsi instaurer une communication ouverte et honnête satisfaisant nos collaborateurs, les entreprises avec lesquelles nous travaillons ainsi que nos clients. 

Nos actions : 

  • Ouverture des réunions de la direction : nous permettons chaque semaine à deux collaborateurs de participer aux  réunions de notre comité de direction afin d’intégrer leurs opinions dans toutes les décisions de l’entreprise.
  • Partage de notre stratégie : diffusion de notre rapport RSE dans lequel sont identifiés nos principaux enjeux aux acteurs externes à l’entreprise.
  • Nos collaborateurs décident : en 2023, nous avons lancé une démarche de sollicitation d’avis qui offre la possibilité à tous les collaborateurs de prendre n’importe quel type de décision en sollicitant les personnes concernés et expertes du sujet. Tous nos collaborateurs ont ainsi la possibilité de partager leurs idées et de lancer des projets pour l’évolution de l’entreprise. 
  • Communication web : diffusion sur les réseaux sociaux et sur notre site web de notre vie d'entreprise et de nos pratiques afin que vous puissiez nous découvrir et nous connaître au mieux.
  • Communication de nos méthodes dans nos mémoires techniques envoyés à nos potentiels clients.
  • Prise en compte de l’avis de nos parties prenantes dans notre stratégie RSE : afin de prioriser les enjeux de notre entreprise concernant la RSE, nous avons réalisé un sondage précis afin de se baser sur les réponses des acteurs de notre environnement.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
découvrir également
Nous rejoindre ?